Annuaire alternatif du Morvan

« Moins de biens, plus de liens» tel est l'état d'esprit qui a animé les auteurs de l'annuaire alternatif du Morvan. La première édition a été présentée par le réseau Morvan en Transition le samedi 27 avril 2013 à Anost.

Extrait du communiqué de presse :

''Le mouvement de la transition représente des idées et des actions permettant de favoriser la résilience d’un territoire et sa capacité à rebondir lors des crises économiques, sociales, écologiques ou démocratiques. Plus concrètement, il vise à diminuer la consommation d’énergies fossiles, à sortir du nucléaire, à atténuer et à s’adapter au changement climatique, à relocaliser l’économie et à développer la solidarité.

Afin de contribuer à ce mouvement, un groupe de militants du Morvan a cherché à identifier toutes les initiatives du territoire qui permettent de consommer de manière réfléchie, sans superflu et en privilégiant le local et le naturel, en donnant du sens à nos échanges. Ce sont ces initiatives qui sont regroupées dans l'annuaire alternatif dans les domaines de l'alimentation bio, de l'habitat, des déplacements, des déchets, de la culture, des loisirs de pleine nature, de l'hébergement, de l'écologie, de l'économie et de la finance, des enfants, de la consommation collaborative, de l'habillement et des textiles, du bien être... Cet annuaire sera disponible chez les commerçants et organismes volontaires, avec un prix libre de participation aux coûts d'impression et de diffusion.

Nous espérons que le fait d’avoir rassemblé toutes ces informations dans un seul document favorisera le développement de réseaux d’alternatives concrètes, ici et maintenant.''

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet